La ville de Mexico

Incontournable dans un circuit, la capitale Mexico est démesurée : c’est une mégalopole de 12 millions d’habitants perchée à plus de 2,000 mètres d’altitude.


Toute ville dans ce pays a un zόcalo, c’est-à-dire une place centrale, et celle de Mexico est certainement l’une des plus grande du monde et la traverser demande un certain temps. On y rencontre souvent des danseurs en costumes traditionnels aztèques. Une petite pièce sera probablement appréciée, surtout si vous avez pris des photos ou filmé leurs danses.

Visites touristiques à Mexico City

Mexico est vaste, et il est inutile de s’y perdre : autant aller directement à l’essentiel et un bon guide vous y aidera ! N’oubliez surtout pas autour du zόcalo la cathédrale et le palais national puis dans la ville même, la place des trois cultures, la basilique de la Guadalupe et enfin le musée national d’anthropologie qui regorge de trésors nationaux, en sculptures, peintures et bas-reliefs.

Précautions et sécurité

Faites cependant attention à ne pas vous promener la nuit dans les quartiers peu recommandés…comme toute agglomération, la ville a ses quartiers ‘chauds’, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa absolue. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si vous voyez un gardien privé armé d’un « riot gun » (fusil à pompe américain) surveiller une simple boulangerie ouverte tard le soir : c’est davantage de la dissuasion qu’un danger potentiel.